L’établissement est habilité à recevoir des personnes de 60 ans et plus. Des personnes de moins de 60 ans peuvent également être admises sur dérogation et sous réserve que leur état de santé soit compatible avec la vie en communauté.
Sont accueillies des personnes valides et autonomes, capables d’effectuer seules les gestes de la vie quotidienne, mais également, des personnes en perte d’autonomie et qui ont besoin d’être aidées pour accomplir les actes ordinaires de la vie courante.
Les besoins de dépendance des personnes admises doivent être susceptibles d’être pris en charge correctement par l’EHPAD au regard des moyens accordés dans le cadre de la convention tripartite.
Le niveau de dépendance est évalué par l’utilisation de l’outil national d’évaluation de la grille AGGIR. Chaque résident fait l’objet de cette évaluation qui est régulièrement actualisée.
L’admission est prononcée par le directeur après présentation :
- D’un dossier administratif accompagné des pièces figurant dans le document à télécharger « liste des pièces à fournir » ;
- D’un dossier médical à compléter par votre médecin traitant ou le service d’hospitalisation à remettre sous pli confidentiel.
Une visite de pré-admission réalisée conjointement par le médecin coordonnateur et le cadre de santé de l’établissement permet de valider l’adéquation entre les besoins du postulant et l’offre disponible dans l’établissement.
Toute personne envisageant une entrée en EHPAD peut visiter l’établissement en contactant le secrétariat du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
Dossier d’admission en EHPAD
Charte des droits et libertés de la personne accueillie
Projet d’établissement 2022 – 2026